FARINES D’INSECTES alerte danger!

Il devient de plus en plus important aujourd’hui de lire les étiquettes des produits que nous consommons. Il devient de plus en plus important de se passer de certains produits : biscuits et tout produit pré fabriqué, ils contiennent du poison. De plus en plus important de manger sain, de manger bio, il y va de notre survie…  On oublie vite, mais rappelez-vous les viandes aimantées à cause du graphème !  Si vous consommez encore de la viande et du poisson, au super marché, ayez votre aimant pour vérifier. Instruire les enfants. Ils sont intelligents, ils comprennent. Pas trop de biscuits et BOMBONS à la maison. Très tôt, les enfants sont de plus en plus obèses et c’est souvent irréparable.

NOUS SOMMES EN GUERRE et L’ENNEMI UTILISE TOUS LES MOYENS POUR NOUS ÉLIMINER …attention les médias veulent noyer l empleur de la monstruosité de l empoisements par une simple histoire de grillons et larves, avec cette 𝙖𝙜𝙞𝙩𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙’𝙪𝙣𝙚 𝙩𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙖𝙢𝙥𝙡𝙚𝙪𝙧 𝙥𝙤𝙪𝙧 2 𝙤𝙪 3 𝙨𝙖𝙪𝙩𝙚𝙧𝙚𝙡𝙡𝙚𝙨 𝙚𝙩 4 𝙖𝙨𝙩𝙞𝙘𝙤𝙩𝙨 , 𝙖𝙡𝙤𝙧𝙨 𝙦𝙪𝙚 𝙡𝙚𝙪𝙧𝙨 « 𝙖𝙡𝙞𝙢𝙚𝙣𝙩𝙨 » 𝙨𝙤𝙣𝙩 𝙙𝙚́𝙟𝙖̀ 𝙙𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙡𝙤𝙧𝙖𝙣𝙩𝙨, 𝙙𝙚𝙨 𝙖𝙙𝙙𝙞𝙩𝙞𝙛𝙨, 𝙙𝙚𝙨 𝙊𝙂𝙈, 𝙙𝙚𝙨 𝙨𝙪𝙗𝙨𝙩𝙞𝙩𝙪𝙩𝙨, 𝙙𝙚𝙨 𝙛𝙖𝙧𝙞𝙣𝙚𝙨 𝙖𝙣𝙞𝙢𝙖𝙡𝙚𝙨 𝙙𝙚 𝙘𝙖𝙧𝙘𝙖𝙨𝙨𝙚𝙨, 𝙙𝙪 𝙥𝙡𝙖𝙨𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚, 𝙙𝙪 𝙗𝙞𝙨𝙥𝙝𝙚́𝙣𝙤𝙡, 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙥𝙚́𝙩𝙧𝙤𝙘𝙝𝙞𝙢𝙞𝙚, 𝙙𝙪 𝙛𝙧𝙚𝙡𝙖𝙩𝙚́, 𝙙𝙪 𝙥𝙤𝙡𝙮𝙨𝙩𝙮𝙧𝙚̀𝙣𝙚, 𝙙𝙚 𝙡’𝘼𝙍𝙉 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙖 𝙫𝙞𝙖𝙣𝙙𝙚, 𝙙𝙪 𝙜𝙡𝙪𝙩𝙚𝙣 𝙣𝙤𝙣 𝙖𝙨𝙨𝙞𝙢𝙞𝙡𝙖𝙗𝙡𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙚 𝙥𝙖𝙞𝙣,𝙨𝙖𝙣𝙨 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙩𝙚𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙨𝙤𝙙𝙖𝙨, 𝙡𝙚 𝙨𝙪𝙘𝙧𝙚, 𝙡𝙚𝙨 𝙜𝙡𝙖𝙘𝙚𝙨 𝙩𝙧𝙖𝙛𝙞𝙦𝙪𝙚́𝙚𝙨, 𝙡𝙚𝙨 𝙫𝙞𝙚𝙣𝙣𝙤𝙞𝙨𝙚𝙧𝙞𝙚𝙨 𝙖̀ 𝙡𝙖 𝙛𝙖𝙧𝙞𝙣𝙚 𝙧𝙖𝙛𝙛𝙞𝙣𝙚́𝙚 , 𝙖𝙪𝙭 𝙨𝙚𝙡𝙨 𝙧𝙖𝙛𝙛𝙞𝙣𝙚́𝙚𝙨, 𝙖𝙪 𝙝𝙪𝙞𝙡𝙚𝙨 𝙧𝙖𝙛𝙛𝙞𝙣𝙚́𝙚𝙨, 𝙖𝙪𝙭 𝙗𝙚𝙪𝙧𝙧𝙚𝙨 𝙧𝙖𝙛𝙛𝙞𝙣𝙚́𝙨, 𝙖𝙪𝙭 𝙜𝙧𝙖𝙞𝙨𝙨𝙚𝙨 𝙝𝙮𝙙𝙧𝙤𝙜𝙚́𝙣𝙚́𝙚𝙨 𝙚𝙩 𝙩𝙧𝙖𝙣𝙨, 𝙚𝙩𝙘….𝙖𝙡𝙤𝙧𝙨 𝙦𝙪𝙚 𝙡𝙚𝙪𝙧  » 𝙖𝙡𝙞𝙢𝙚𝙣𝙩𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙚𝙨𝙩  » 𝙙𝙚́𝙟𝙖̀ 100 % 𝙘𝙖𝙣𝙘𝙚́𝙧𝙞𝙜𝙚̀𝙣𝙚, 𝙚𝙩 𝙝𝙖𝙪𝙩𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙖𝙢𝙞𝙣𝙖𝙣𝙩…!?…𝙚𝙩 𝙩𝙤𝙪𝙩 𝙡𝙚 𝙢𝙤𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙚  » 𝙨𝙤𝙪𝙘𝙞𝙚  » 𝙙𝙚 𝙡’𝙖𝙡𝙞𝙢𝙚𝙣𝙩𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣…..𝙘’𝙚𝙨𝙩 𝙨𝙖𝙣𝙨 𝙙𝙤𝙪𝙩𝙚 𝙚𝙣𝙘𝙤𝙧𝙚 𝙪𝙣𝙚 𝙛𝙪𝙢𝙞𝙨𝙩𝙚𝙧𝙞𝙚, 𝙪𝙣𝙚 𝙩𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙨𝙩𝙚́𝙧𝙞𝙡𝙞𝙩𝙚́ 𝙚𝙩 𝙪𝙣 𝙩𝙚𝙡 𝙖𝙥𝙥𝙖𝙪𝙫𝙧𝙞𝙨𝙨𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙘𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙖𝙜𝙞𝙩𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣, 𝙘’𝙚𝙨𝙩 𝙩𝙧𝙚̀𝙨 𝙨𝙪𝙧𝙥𝙧𝙚𝙣𝙖𝙣𝙩. 𝙀𝙩 𝙟𝙚 𝙣𝙚 𝙥𝙖𝙧𝙡𝙚 𝙥𝙖𝙨 𝙙𝙚 𝙡’𝙚𝙖𝙪 𝙝𝙖𝙪𝙩𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙖𝙢𝙞𝙣𝙚́𝙚 𝙮 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙧𝙞𝙨 𝙚𝙣 𝙗𝙤𝙪𝙩𝙚𝙞𝙡𝙡𝙚…

L’hypocrisie, le déni, la mauvaise foi c’est de prétendre, défendre une alimentation déjà hautement cancérigène, mais sans sauterelles ou asticots, tout en mangeant d’autres insectes telle que la cochenille.
https://gourmandiz.dhnet.be/manger-mieux/3030/vous-mangez-cet-insecte-tous-les-jours

Pire encore
𝗟’𝗲́𝗻𝗼𝗿𝗺𝗲 𝗵𝘆𝗽𝗼𝗰𝗿𝗶𝘀𝗶𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗹𝘂𝘁𝘁𝗲 𝗱𝗲𝘀 « 𝗮𝗹𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝘀𝗮𝗶𝗻𝘀 » , 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝘀𝗮𝘂𝘁𝗲𝗿𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗮𝘀𝘁𝗶𝗰𝗼𝘁𝘀, 𝗲𝘁 𝗽𝗿𝗼𝗺𝗼𝘂𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗹’𝗲𝗺𝗽𝗼𝗶𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗴𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝗹𝗶𝘀𝗲́ 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗼𝗽𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝘁𝗼𝘁𝗮𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲𝗻𝘁𝗲, 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗲𝘅𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗱𝗲́𝗷𝗮̀.
https://youtu.be/GF-fwpyZFcA

À surveiller dans les produits importés d’Europe.  (Certains produits en contiennent déjà) A noter que ces produits peuvent causer des allergies alimentaires (cause : la chitine) Ils ne l’inscriront pas sur le devant du produit. Donc, comment découvrir si dans les aliments achetés il y a des insectes broyés ? après la vidéo, voir le texte plus bas À surveiller dans les produits importés d’Europe.  – Acheta domesticus ou grillon domestique, – Coléoptère des moisissures, – Larve du scolyte des céréales, – Cochenille écarlate, – Sécrétions résineuses de la cochenille gommeuse

À l’avenir, les aliments, ceux de l’UE contiendront des insectes supplémentaire Le nouveau règlement de l’UE provoque le mécontentement et le dégoût de nombreuses personnes, car désormais, les grillons domestiques et les coléoptères des moisissures seront également intégrés dans notre alimentation. Ainsi, le grillon domestique sera également réduit en poudre pour être intégré à la nourriture destinée à l’alimentation humaine, par l’industrie agro-alimentaire.  Le nom officiel de l’ingrédient qui doit être déclaré sur les produits est « poudre partiellement dégraissée dAcheta domesticus (criquet domestique) ». 

Les larves du scolyte des céréales peuvent également être utilisées sous forme séchée, congelée, en poudre et sous forme de pâte dans les produits de boulangerie et les pâtes, les céréales et les collations (à l’exception des croustilles). L’incorporation de farine d’insectes broyés dans la nourriture humaine, tel que le ver de ténébrion, qui est un ver de farine, et le grillon domestique en poudre, sous forme dégraissée a été validée, le 24 janvier 2023, en catimini par l’Union Européenne. On parle bien d’alimentation humaine.  Avec la nouvelle réglementation, il n’y a presque plus de limites à l’utilisation des insectes et vous pourrez bientôt les trouver dans toutes sortes d’aliments.  En particulier dans:

Produits de boulangerie-Boissons de type bière-craquelins et gressins-Barres de céréales-pâtes (sèches)-sauces-produits de pommes de terre-Plats à base de légumineuses-substituts de viande-soupes et concentrés ou poudres de soupe-Snacks à base de semoule de maïs-produits chocolatés-noix et oléagineux

Cependant, les produits ne doivent pas être spécialement marqués.  Il n’y aura pas de signe séparé et facilement reconnaissable sur l’emballage.  Ce n’est que dans la liste des ingrédients que le nom de l’insecte respectif doit être visible en allemand et en latin. Cependant, les mêmes spécialistes scientifiques responsables du désastre sanitaire récent, affirme la bouche en cœur et la main sur le portefeuille, que l’utilisation d’insectes ne serait absolument pas nocive pour la santé, car ils ont été spécialement conçus pour la consommation, comme l’est la démarche altruiste et sans conflit d’intérêts de ces nouveaux influenceurs rémunérés, mais en blouse blanche.  Cependant, les allergiques devront se montrer nettement plus prudents être avec leurs courses qui prendront trois fois plus de temps à force de devoir déchiffrer la liste des ingrédients sur l’emballage. Rappelons que toute personne allergique aux mollusques, crustacés et acariens sera donc aussi être allergique aux aliments contenant des insectes.

Toute personne avec un régime sans protéine animale (végétarien ou végétalien) ou allergique aux petits insectes devra désormais être plus vigilante. Elle ne pourra plus acheter de pain ou de brioches, ni manger au restaurant sans interroger les boulangers et les serveurs, si ces derniers n’ont pas pris l’initiative de renseigner leur clientèle en amont. Ces aliments du quotidien contiennent déjà des insectes L’UE vient d’adopter, sans concertation, un nouveau règlement qui permettra à l’avenir de transformer davantage d’insectes en aliments. Le grillon domestique et le scolyte ( génétiquement modifié , faut le préciser) des céréales viennent d’être approuvés, pour compléter les préparations alimentaires comme tant d’autres insectes déjà utilisés dans les aliments depuis longtemps.

L’exemple le plus célèbre est l’Additif E 120, ladite « rouge carmin ». 

Il s’agit de cochenilles écarlates bouillies et broyées, à partir desquelles un colorant rouge est extrait. Ceci est particulièrement populaire dans l’industrie alimentaire pour rendre les aliments plus attrayants.  On le trouve aussi souvent dans les produits cosmétiques.  Malheureusement, il est également utilisé dans les produits végétaliens pour colorer les substituts de viande végétaliens et végétariens.  Le « carmin rouge » se retrouve aussi dans les confiseries, par exemple dans :

 Meunier « Müllermilch Cerise Banane » _ chariot« Lucioles aigres »_Mentos: Chewing Gum « Plein Fruit »_ enfants« mini-bar »_enfants« Pingouin Tranches Chocolat Caramel »_M&M’s« croustillant »_ homme d’honneur« Verger de Fraises », « Verger de Framboisiers », « Verger de Myrtilles », « Verger de Rouges et de Cassis »_Chupa Chups: « Est-ce que tu m’aimes ? » de Lollipop

L’Additif E 904 est utilisé dans énormément d’aliments de notre quotidien.  Ce sont les sécrétions résineuses de la cochenille gommeuse.  Ce E 904 s’appelle aussi gomme laque.  E 904 est souvent appelé enrobage de chocolat, enrobage de noix, enrobage de grains de café ou enrobage de bonbons.  L’additif E 904 dans l’ensemble de ces produits est bien mieux accepté par les consommateurs sous l’appellation enrobage que sous sa définition réelle : sécrétions résineuses de la cochenille gommeuse qui n’est pas très ragoutante. Enrobage de chocolat de bonbons pour :

 Ferrero« Bonbons au chocolat pour enfants » _ Mentos: Chewing-gum « Pure White »_Milka« Lentilles Cacao Colorées »

Comme toujours, ces éléments seront mentionnés dans la composition, comme des protéines animales, mais plus probablement avec un code, plus vendeur, commercialement parlant que ver de farine, tenebrio molitor, locata migratoria ou acheta domesticus.

On estime que chaque personne mange en moyenne 500 grammes d’insectes par an en France sans le savoir, ce qui équivaut à 31 500 tonnes. Cette consommation est « aveugle » du fait de la contamination d’une partie des fruits et légumes utilisés dans l’industrie. C’est par ce biais que des insectes se retrouvent dans nos pots de confiture, briques de jus de fruits ou de soupe aux légumes ou encore en conserve.  Tous ces aliments contiennent le colorant E120 de couleur rouge, pigment issu de la cochenille Dactylopius coccus costa. Cet insecte produit l’acide pour se protéger des prédateurs.  L’acide carminique est l’agent colorant du carmin, que l’on retrouve aussi dans les yaourts et les fromages industriels aromatisés, les desserts et crèmes glacées, les confiseries, les chewing-gums, les produits transformés à base de pomme de terre, dans les poissons fumés, et aussi dans certaines sauces, dans les céréales du petit-déjeuner, et même dans la charcuterie.  Depuis janvier 2021, l’Union Européenne autorise les larves de scarabée molitor et les scarabées Buffalo dans l’alimentation humaine. 

La société française Ynsect, installée à Paris, élève ces insectes dans trois sites de production, dont La Ferme à Insectes à Damparis dans le Jura créée en 2016, à Ermelo aux Pays Bas et dans le Nebraska aux États-Unis. 

Les insectes servent à faire des poudres de protéines solubles. 

Ynsect se prépare également à ouvrir la plus grande ferme verticale du monde à Amiens et figure déjà comme le champion mondial du secteur. Les insectes les plus consommés sont : les scarabées et blattes ; les mouches ; les poux ; les cigales ; les guêpes, abeilles et fourmis ; les termites ; les papillons de jour et de nuit ; les libellules ; les criquets, les sauterelles et les mantes. Dire qu’un aliment est comestible ne veut pas dire qu’il est consommable pour un être humain.  Pour qu’il le soit, deux critères doivent être réunis : le premier veut qu’il soit sain, ce qui serait prétendument le cas des insectes autorisés par la nouvelle loi.  Le second critère est totalement culturel et subjectif.  Il faut qu’il ne provoque pas le dégoût chez le consommateur, d’où la codification ou l’utilisation de termes plus édulcorés.   A suivre ……

Une réflexion au sujet de « FARINES D’INSECTES alerte danger! »

  1. Il faut que ça cesse toutes ces consignes de poisons que l’on nous imposent en nous faisons croire que c’est bon pour l’ëtre humain. Si les insectes sont comestibles pour les oiseaux, ce n’est pas le cas pour l’ëtre humain…Ils naissent dans de bas niveau de la terre.
    Pensons autonomie alimentaire, légumes légumineuses et surtout régionaux. Bonne réflexion!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s