La masse dans la marmite !

imaginez une marmite remplie d’eau froide dans laquelle nage tranquillement un Français… Oups pardon ! Une grenouille. (Le feu est allumé sous la marmite, l’eau chauffe doucement. D’ailleurs, l’eau est bientôt tiède). Le Français … Arf désolée ! La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager. (La température continue à grimper). L’eau est maintenant chaude, et c’est un peu plus que n’apprécie le Français.. Oh vraiment navrée, je recommence => L’eau est maintenant chaude, et c’est un peu plus que n’apprécie la grenouille.

Elle se fatigue un peu, mais elle ne s’affole pas pour autant, malgré les informations que lui offrent les autres batraciens qui eux, sont un peu plus éveillés et réveillés.

(L’eau est cette fois vraiment chaude, et le Français .. pardon, et la grenouille commence à trouver cela désagréable)

Mais elle s’est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.

(La température continue à monter, et la grenouille finit tout simplement par cuire).

Le Français meurt… (Désolée, la grenouille est morte).

Si la même grenouille avait trempé son p’tit doigt de pied directement dans l’eau à 50°, elle aurait immédiatement fui.

Cette expérience montre que lorsqu’un changement s’effectue d’une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte. Si nous regardons ce qui se passe dans notre société depuis quelques décennies, nous subissons une lente dérive à laquelle nous nous habituons : Des tas de choses qui nous auraient horrifiés il y a 20, 30 ou 40 ans, ont été peu à peu banalisées et vous dérangent mollement à ce jour, ou laissent carrément indifférents la plupart des gens.

– Au nom du progrès, de la sécurité et de la science, les pires atteintes aux libertés individuelles, à la dignité, aux justices sociales, fiscales, économiques, écologiques et démocratiques, à la liberté d’expression, aux droits de manifestation, à l’intégrité de la nature, à la beauté et au bonheur de vivre s’effectuent lentement et inexorablement avec la complicité constante des victimes, ignorantes ou démunies.

– Les noirs tableaux annoncés pour l’avenir, au lieu de susciter des réactions et des mesures préventives, ne font que préparer psychologiquement le peuple à accepter des conditions de vie décadentes, voire destructrices.

– Et le gavage permanent de désinformations de la part des merdias sature les cerveaux, qui n’arrivent plus à faire la part des choses… Lorsque et à mainte reprise D avoir annoncé ces choses pour la première fois, c’était pour demain. Maintenant, C’EST AUJOURD’HUI !

🤷🏻‍♂️……..

Une réflexion au sujet de « La masse dans la marmite ! »

  1. Triste constat.
    A part râler sur la hausse des prix dans les commerces, les gens ont l air indifférent.

    BFMTV les a enthanasiés.
    Impossible d échanger , de les faire monter au créneau.

    Je connaissais l histoire de la grenouille.

    Merci .

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.