Quel est le véritable état spirituel de notre monde actuel ?

« Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien » (2 Corinthiens 11 :3-4).

Dans son combat contre Dieu, la principale tactique de Satan consiste à promouvoir non pas l’athéisme, mais la religion. Il ne cherche pas à prouver que Dieu n’existe pas, mais il cherche à se faire adorer comme Dieu !

Satan n’est pas un initiateur, il n’est qu’un imitateur. Dieu a un Fils Unique, le Seigneur Jésus. Satan a aussi un fils. Il s’agit du « fils de la perdition » (2 Thess. 2 :3).

La Bible nous parle des « enfants de Dieu« , mais il y a aussi les « fils du Malin » (Matthieu 13 :38).

Il existe un « mystère de la piété » (1 Tim. 3 :16), mais il y a aussi un « mystère de l’iniquité » (2 Thess. 2 :7).

La Bible nous révèle que les anges de Dieu « scellent » Ses serviteurs par une marque sur leur front (Apoc. 7 :3).

Mais les agents de Satan marquent aussi le front de ses serviteurs (Apoc. 13 :16).

De même qu’il est écrit que « l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu » (1 Cor. 2 :10), il est aussi parlé des « profondeurs de Satan » (Apoc. 2 :24).

Christ a-t-Il accompli des miracles ? Satan aussi (2 Thess. 2 :9).

Christ est-Il assis sur un Trône ? Satan également (Apoc. 2 :13). Christ possède une Eglise. Satan possède sa « synagogue » (Apoc. 2 :9).

Christ est la Lumière du monde, mais Satan sait se transformer en « ange de lumière » (2 Cor. 11 :14).

Comme Christ a envoyé Ses apôtres, Satan possède aussi ses apôtres (2 Cor. 11 :13).

Satan est un maître en matière de contrefaçon ! Actuellement, le diable s’affaire dans le même champ où le Seigneur a planté Ses bonnes semences. Il cherche à étouffer la croissance du bon grain en semant une autre plante, l’ivraie, qui a tout à fait l’apparence du bon grain. En un mot, par toutes sortes d’imitations, le Malin s’efforce de neutraliser l’œuvre de Christ. Par conséquent, puisque Jésus a Son Évangile, Satan a aussi le sien. Mais il s’agit d’une subtile contrefaçon du véritable Évangile. Ce faux évangile de Satan est tellement proche du véritable Évangile, que des multitudes de gens se sont laissé séduire et éloigner du salut par lui. Bien que peu de gens semblent le comprendre, cela fait très longtemps que Satan est impliqué dans la promotion de son faux évangile. Il pose aux hommes modernes la même question qu’au début : « Dieu a-t-Il réellement dit ? » (Genèse 3). Son objectif a toujours été de répandre un évangile contrefait à la place du véritable Évangile, surtout depuis que le glorieux Évangile de Jésus-Christ a été annoncé au monde, il y a près de 2.000 ans. C’est ainsi que le Malin garde les hommes dans les ténèbres et le sommeil spirituel. Pour « séduire, s’il était possible, même les enfants de Dieu », le Malin a inspiré à des faux prophètes de prêcher le mensonge. Pour être efficace, ce faux évangile a besoin d’être très séducteur. Le mal y est présenté sous des traits inoffensifs, ou il est changé en bien. Un évangile enrobé de sucre est bien plus facile à avaler ! Il est bien plus attirant de recevoir des bénédictions que d’accepter la croix, de suivre ses propres voies que de s’engager sur « le Chemin, la Vérité et la Vie » en disant à Dieu : « Que Ta volonté soit faite » !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s