En 2021, les schémas météorologiques autour du globe semblaient incroyablement sévères, et en même temps, déroutants. En fait, le contraste a même surpris certains scientifiques qui prévoyaient de graves inondations dans des endroits comme la Chine, à travers l’Asie et dans des villages de montagne européens (The Conversation, 21 décembre 2021 ; ouest-france.fr, 30 décembre 2021), alors que dans le même temps, l’intensification des sécheresses frappait le Canada, la Grèce, l’Australie et le nord-ouest des États-Unis. Aux États-Unis, « une chose en particulier s’est distinguée : une fracture nationale marquée en matière de précipitations, avec un côté du pays trop humide, et l’autre trop sec. » Dans l’est, tempête après tempête, la région a été inondée, provoquant des inondations destructrices, tandis que dans l’ouest des États-Unis, presque toute la région est en proie à la sécheresse et de nombreuses villes ont brûlé. L’ouest du Canada a été frappé par des inondations catastrophiques. Et puis nous avons vu des tornades sans précédent et très destructrices qui ont récemment dévasté le centre des États américains. Que se passe-t-il avec la météo ? Comment une région d’une nation peut-elle crouler sous la sécheresse tandis qu’une autre se noie sous des pluies torrentielles et des inondations ?
Les actualités et les prévisions météorologiques s’appuient rarement sur la Bible pour expliquer les événements météorologiques. Pourtant, ce qui se passe aujourd’hui correspond à ce que l’on peut s’attendre à voir à l’approche de la fin des temps, en particulier dans les nations de souche israélite. Les prophètes ont averti que lorsque ces nations se détournent de Dieu, il arrive « malheur sur malheur » (voir Ézéchiel 7 :1-26 ; Jérémie 18 :7-8). À cause des péchés nationaux, Dieu dit qu’Il ferait tomber la pluie et le mildiou destructeur sur une ville et la sécheresse et la famine sur une autre (Amos 4 :6-9) – exactement comme nous commençons à le constater aujourd’hui. Dieu existe bel et bien, et Il détermine ce qui se passe au sein des nations mais aussi entre elles (Job 12 :23). De nombreuses prophéties de la fin des temps annoncent non seulement des conditions météorologiques plus sévères, mais aussi d’autres épreuves graves, en particulier pour les nations de souche israélite.
Les « désastres naturels » sont-ils l’œuvre impersonnelle de la Nature – ou sont-ils un message IMPORTANT de la part de Dieu ? Les catastrophes climatiques sont parfois considérées comme des « cas de force majeure » – mais quel est le VERITABLE rôle divin dans les sécheresses, les famines, les inondations et les séismes qui affectent notre monde ? Que dit la Bible au sujet des désastres climatiques de la fin de cette ère ? Que peut faire un chrétien pour se préparer ?
Lorsque surviennent de terribles tempêtes ou autres bouleversements climatiques, les hommes blâment généralement la Nature. Les météorologistes ressortent aussitôt les statistiques des tempêtes similaires qui ont eu lieu 30, 60, voire 100 ans auparavant. Mais souvent, ils NE disent PAS que de telles tempêtes – ou de tels séismes – deviennent de plus en plus fréquents et violents.
Les « experts » semblent ignorer qu’il existe un DIEU Suprême, qui contrôle les événements naturels – qui bénit les nations qui Lui obéissent, qui envoie « des pluies en leur saison » (Lévitique 26 :4), et qui punit les rebelles par la sécheresse et la famine (verset 19). Jésus-Christ a prédit que les catastrophes naturelles feraient partie des signes précurseurs de Son retour sur la terre, comme Roi des rois : « Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines » (Luc 21 :10-11). « Tout cela ne sera que le commencement des douleurs » (Matthieu 24 :8).
La plupart des hommes politiques, des agriculteurs, des commerçants et des météorologues ignorent Celui qui contrôle le temps. Ils oublient le Dieu Créateur qui intervient parfois dans Sa création pour exécuter Ses desseins. Considérez le déluge de Noé.
Bien entendu, chaque tempête n’est pas une intervention directe de Dieu, car les lois de la nature régissent les cycles du temps. Quelquefois, Dieu permet à Satan de contrôler le temps (Job 1 :12, 19). Mais la Bible révèle qu’à certains moments, Dieu agit Lui-même sur le temps, soit pour bénir, soit pour maudire certaines nations.
Lorsque l’ancien Israël se détourna de Dieu, comment Celui-ci réagit-Il ? « Je vous ai frappés par la rouille et par la nielle [par trop de pluie] ; vos nombreux jardins, vos vignes, vos figuiers et vos oliviers ont été dévorés par les sauterelles. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Eternel » (Amos 4 :9). Le même Dieu qui « donna une bonne correction » aux nations et aux Empires, aux siècles passés, est toujours en charge. Il dit : « Car je suis l’Eternel, je ne change pas » (Malachie 3 :6).
La parole de Dieu déclare que, si le Commonwealth britannique et le peuple américain ne se repentent pas de leurs péchés, individuels et nationaux, pour retourner à Dieu, Il nous punira par des inondations, des sécheresses, des famines, des tremblements de terre et des épidémies sans précédent ! Chacun d’entre nous, individuellement, a besoin de chercher Dieu comme jamais auparavant.
En vérité, les inondations et les sécheresses actuelles et futures – prophétisées – augmenteront considérablement la pollution de l’eau, la prolifération de moustiques porteurs de la malaria et d’autres sources de maladies. Notre mode de vie licencieux continuera à accroître la fréquence des fléaux modernes tels le SIDA, la syphilis et autres maladies sexuellement transmissibles. Même si la science médicale arrive à dompter ou à vaincre certaines de ces maladies, d’autres fléaux plus virulents encore prendront inévitablement leur place.
Finalement, nos hôpitaux – qui ont déjà de gros soucis financiers et un sérieux manque de places – seront incapables de faire face aux épidémies prophétisées dans la Bible ! Comme nous l’avons vu précédemment : « Il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel » (Luc 21 :11). A cause de l’accroissement de nos PECHES, ces malheurs vont frapper nos peuples, probablement au cours de cette génération !
DES TREMBLEMENTS DE TERRE DANS LE MONDE ENTIER
Lorsque les disciples demandèrent à Jésus de décrire un signe révélant que Son second Avènement est imminent, Il leur a répondu : « Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; il y aura des TREMBLEMENTS DE TERRE en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs » (Marc 13 :7-8).
Ensuite, Jésus a dit que le septième et dernier fléau – le dernier grand CHATIMENT d’un Dieu juste, sur un monde immoral, méchant et rebelle – commencerait par un GRAND TREMBLEMENT DE TERRE. « Le septième versa sa coupe dans l’air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait : C’en est fait ! Et il y eut des éclairs, des voix, des coups de tonnerre, et un GRAND TREMBLEMENT DE TERRE, tel qu’il n’y en avait jamais eu depuis que l’homme est sur la terre. Et la grande ville fut divisée en trois parties, les villes des nations tombèrent, et Dieu se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère » (Apocalypse 16 :17-19).
Oui, Dieu va bientôt SECOUER cette terre comme Il ne l’a jamais fait auparavant ! Les soi-disant « experts » ne le comprennent pas, bien entendu. Notez cet extrait du New York Times News Service, publié dans le San Diego Union Tribune, le 28 avril 1999 :
« Les marchands de mauvaises nouvelles ont tort, disent les scientifiques. Les séismes meurtriers, qui ont secoué le globe le mois dernier et coûté des milliers de vies humaines, en Turquie, en Grèce et maintenant en Taiwan, ne sont pas un signe que la fin est proche.
« Selon les estimations, le nombre des secousses majeures, de par le monde, est au-dessous de la moyenne cette année – et ce n’est qu’un coup du hasard si les récents bouleversements ont dévasté des régions fortement peuplées, en rasant des milliers d’immeubles et en laissant des dizaines de milliers de morts, de disparus ou de sans-abri.
« Mais les experts s’accordent à dire qu’il y aura pire. Bien que la fréquence des séismes semble être plus ou moins invariable, l’explosion de la population mondiale implique que plus de gens s’étaleront dans des zones sismiques, lesquelles sont souvent près des côtes. Le résultat, d’après les experts, est la perspective d’une angoisse continuelle lorsque les régions urbaines seront touchées par des éruptions et donneront l’impression d’une série de destructions interminables.
« Selon les experts, un million de personnes sont mortes dans des tremblements de terre au cours de ce siècle. Il se pourrait qu’il y en ait dix fois plus au cours du siècle prochain, avec un million de disparus d’un coup, à moins que des mesures importantes soient prises pour consolider les douzaines de villes en expansion, qui s’attendent à recevoir des milliards d’habitants supplémentaires.
« C’est inévitable, a déclaré Klaus Jacob, sismologue au centre de recherches des sciences de la terre de Columbia University, à Lamont-Doherty. Il y a de plus en plus de vies humaines et de plus en plus d’immeubles visés. La construction des immeubles plus hauts et plus nombreux, l’infrastructure créée par notre civilisation, les communications et le reste dus à l’accroissement de la population et de la richesse mondiale, augmentent les risques. »
Certains chercheurs croient que la formidable libération d’énergie, après le séisme de San Francisco en 1906, a apaisé les choses en Californie pour presque 70 ans, mais pas plus. « Depuis environ 1980, nous avons vu une activité sismique croissante dans le nord et dans le sud de la Californie », a déclaré le géologue Walter Mooney de l’institut Sismologique d’Uppsala. « Je pense que les gens sentent que les choses vont s’intensifier. »
TREMBLEMENTS DE TERRE ET ÉRUPTIONS VOLCANIQUES
Beaucoup de gens pensent que les tremblements de terre concernent principalement la Californie. Mais vivre en dehors de la Californie N’EST PAS une garantie de sécurité. Les quatre secousses majeures, ressenties en Amérique du Nord, ont été enregistrées près de New Madrid, dans le Missouri, entre le 16 décembre 1811 et le 7 février 1812, avec une magnitude allant de 7,6 à 8,2. La plus importante a été ressentie de la Côte-Est aux Montagnes Rocheuses et du Canada jusque dans le Golfe du Mexique ; on a rapporté qu’elle avait fait tinter « les cloches de l’Eglise » de Boston, dans le Massachusetts, à presque 1600 Km de là. Les experts prédisent depuis longtemps qu’un GRAND tremblement de terre frappera un jour la Côte-Est, et que les dégâts seront énormes à cause des constructions qui n’ont pas été conçues pour résister aux grands séismes. Ce qui est surtout inquiétant, ce sont les nombreux bâtiments construits dans des régions basses, près des rivières et des baies ; ils risquent d’être touchés par des « coulées de boue ».
Les chaînes de volcans et les régions sismiques s’étendent le long de l’océan Pacifique sur des MILLIERS de kilomètres. Ce périmètre autour de l’océan Pacifique est appelé le Cercle de Feu. La plupart des plus grands tremblements de terre de notre époque, d’une magnitude supérieure ou égale à 8,5, ont eu lieu dans cette région. Plus de la MOITIE des volcans dans des endroits au-dessus du niveau de la mer se trouvent là-bas, y compris le mont St Hélène aux Etats-Unis, le mont Pinatubo aux Philippines et le Krakatoa en Indonésie, lesquels ont causé de grosses catastrophes lorsqu’ils sont entrés en éruption. Les Philippines ont, à elles seules, plus de 200 volcans et ont subi de nombreux dégâts sismiques, ces dernières années, comme le tremblement de terre en juillet 1990 d’une magnitude de 7,7 où quelque 2000 personnes périrent.
L’Alaska, qui est le foyer de plus de 50 volcans dans les îles Aléoutiennes, a été le siège de la plus grande éruption volcanique du mont Kaimai, en 1912. « Dans les îles Aléoutiennes, tout peut arriver sans prévenir au cours de cette année, ou dans les années suivantes ; les éruptions peuvent reprendre à tout moment » vient de dire Bob Tilling, du Service Géologique des Etats-Unis.
Dans Esaïe 29 :6, Dieu dit au sujet de Jérusalem : « C’est de l’Eternel des armées que viendra le châtiment, avec des coups de tonnerre, des TREMBLEMENTS DE TERRE et un bruit formidable, avec l’ouragan et la tempête, et avec la flamme d’un feu dévorant. »
Et Il précise : « Je NE change PAS » (Malachie 3 :6). Il a puni l’ancienne Jérusalem avec des tremblements de terre et des tempêtes. Maintenant, Il commence à punir de la même façon les descendants modernes de l’ancien Israël.
Après un récent tremblement de terre dans le sud californien, quelques journalistes locaux ont posé la question : « Pourquoi dans la région de Los Angeles ? » Il aurait été plus pertinent de formuler la question de la façon suivante : « Pourquoi pas ? »
Los Angeles est considérée comme la capitale des médias du monde. Il y a davantage de films odieux et vils, davantage de programmes télévisés qui montrent des meurtres, des mutilations et des rapports sexuels pervertis – produits à Los Angeles qu’ailleurs dans le monde. La Californie a longtemps été considérée comme le « bord d’attaque » de toutes les formes de perversion connues. Le Dieu Suprême qui domine sur les hommes et les nations a raison de punir les gens et les nations dégénérés et rebelles, qui ont abandonné Ses lois, et méprisé Ses grandes bénédictions. Les Californiens – comme la plupart des Anglophones de par le monde – ont eu de nombreuses occasions d’apprendre la Vérité, s’ils l’avaient vraiment voulu. Les standards éthiques de base, résumés dans les Dix Commandements, sont bien connus ; ils ne sont pas une science cachée ou ésotérique. Puisse une bonne « secousse » attirer l’attention des gens !
les dix commandements: https://patrickevangiles4.com/les-dix-commandements-les-tables-de-la-loi/
à suivre…..