Le psychopathe Bill Gates est devenu le plus grand propriétaire agricole aux US, en créant 20 sociétés écrans…

Quand on sait que ce type n’investit que lorsque le retour sur investissement est énorme, imaginez deux secondes ce qu’il nous prépare ..!

Bill Gates a créé 20 sociétés écran pour cacher l’achat de 113 millions de dollars de terres agricoles au Nebraska

Les sociétés à responsabilité limitée, enfouies sous des couches de noms commerciaux, d’employés et d’adresses se chevauchant dans au moins trois États, forment un réseau plus enchevêtré et opaque que celui créé par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui rachète un géant quantité de terres de ranch du Nebraska.

Lien copié

Bill Gates, Nebraska, caractéristique des terres agricoles

Un coup d’œil aux archives fédérales montre la série de fermes du Nebraska répertoriées comme appartenant à des étrangers, bien qu’aucun pays n’y soit rattaché et aucune indication que ces fermes aux noms sans prétention pourraient être liées. Willowdale Farms, Merrick County Farms, Dove Haven Ranch, Champion Valley Farm, Schroder Family Farms et bien d’autres sont concentrées dans le nord-est du Nebraska mais s’étendent au sud-est et à l’ouest, presque jusqu’au Wyoming.

Dans les registres commerciaux du Nebraska, ils présentent une similitude : l’adresse du bureau de chaque ferme mène à un bâtiment en brique d’un étage dans la banlieue de Saint-Louis, à un parc de bureaux abritant un dentiste, des avocats et, jusqu’à récemment, une start-up d’investissement dans les terres agricoles appelée AgCoA. Pendant des années, AgCoA a appartenu à l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada, un groupe gouvernemental gérant les fonds de retraite de 21 millions de Canadiens. Mais en 2017, le conseil d’administration canadien a décidé de se débarrasser d’une partie d’un demi-milliard de dollars de son portefeuille de terres agricoles américaines, y compris les 22 830 acres de ses terres du Nebraska.

L’acheteur de ces fermes sans prétention du Nebraska n’était pas répertorié publiquement. Jusqu’à présent, les détails financiers de la transaction et le prêt gargantuesque qu’il a contracté en contrepartie sont restés publiquement inconnus.     Nom de l’acheteur : Bill Gates .

« La dissimulation de Wuhan » de Robert F. Kennedy Jr.COMMANDEZ MAINTENANT

Réseau de portes enchevêtré

Le milliardaire cofondateur de Microsoft a dépensé, au cours des six dernières années, plus de 113 millions de dollars pour acheter des terres agricoles dans le Nebraska. Le Flatwater Free Press a analysé cinq années de données sur les ventes de terrains, entre 2018 et 2022, initialement collectées par un cours de journalisme de données du Collège de journalisme et de communications de masse de l’Université du Nebraska-Lincoln.

Si ces données avaient inclus l’année 2017 – lorsque le mont. Edna Farms, la société appartenant à Gates qui a effectué cet achat massif auprès du Conseil des pensions du Canada, Gates aurait alors été le principal acheteur de terres agricoles du Nebraska en termes d’argent dépensé. Depuis 2017, il a dépensé plus du double du deuxième acheteur.

https://flo.uri.sh/visualisation/16192989/embed?auto=1

Les terres agricoles de Gates sont détenues par plus de 20 sociétés écrans réparties à travers le pays.

Certains renvoient à un bon de commande. Box à Kirkland, Washington, la ville où est basé Cascade Asset Management, qui gère tous les investissements de Gates. D’autres sont liés à Lenexa, au Kansas, et à Monterey, en Louisiane, avec une population de 371 habitants, où les journalistes ont déjà retracé les opérations de Gates. Ces sociétés à responsabilité limitée, enfouies sous des couches de noms commerciaux, d’employés et d’adresses se chevauchant dans au moins trois États, forment un réseau plus enchevêtré et opaque que celui créé par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui rachète un géant quantité de terres de ranch au Nebraska. Parce qu’il est caché, les Nébraskans qui vivent et cultivent dans des communautés où Gates est l’un des plus grands propriétaires terriens ignorent souvent que l’un des hommes les plus riches du monde possède le champ de maïs situé à proximité.

Gates possède désormais environ 20 000 acres de terres agricoles réparties dans 19 comtés du Nebraska après avoir vendu certaines terres ces dernières années. Il possède la plus grande parcelle de terrain, environ 8 500 acres, dans le comté de Holt.

«Je pense que si vous demandez dans la rue, à qui appartient le mont. Edna Farms, personne ne saurait même ce que c’était », a déclaré Bill Tielke, président du conseil d’administration du comté de Holt. « Ce n’est donc pas comme si les gens réalisaient qu’il possédait autant de terres dans le comté de Holt. »

Le mont. Edna a un directeur de ferme dans le comté de Holt, a déclaré Tielke, et la population locale travaille pour la ferme et loue le terrain. Tielke a travaillé comme ajusteur de récolte pour les agriculteurs locaux qui louaient le mont. Edna et a déclaré que s’ils n’avaient pas dit à Tielke que Gates avait acheté le terrain, il ne l’aurait pas su.

« Je ne me souviens pas qu’il ait lancé des cloches ou des sifflets ni que quelqu’un en ait parlé », a déclaré Tielke.

Le Nebraska Farm Bureau, par l’intermédiaire de sa porte-parole Cassie Hoebelheinrich, a refusé de commenter la propriété des terres agricoles de Gates.

« C’est une question que nous ne suivons pas vraiment et qui n’est pas une priorité pour nous », a déclaré Hoebelheinrich dans un courriel.

La propriété foncière de Gates a été la source de nombreuses rumeurs et de certaines inquiétudes dans le Nebraska, en partie à cause de ses liens avec la Fondation Bill et Melinda Gates, qui gère des programmes traitant des questions de santé publique mondiale, de durabilité et de changement climatique.

Si les terres de Gates étaient cédées à une organisation à but non lucratif – ce qui pourrait les exonérer des impôts fonciers – cela « décimerait » les comtés concernés, a déclaré le sénateur. Tom Brewer, un républicain dont le district couvre 11 comtés ruraux du centre et du nord du Nebraska, a déclaré dans un courrier électronique.

« Cela obligerait l’Assemblée législative à agir pour protéger les comtés », a écrit Brewer.

Mais les terres agricoles sont l’un des investissements financiers de Bill Gates, a déclaré la société qui gère ces investissements, et ne fait pas partie du portefeuille de la Fondation Gates.

« Les investissements réalisés par Cascade dans les terres agricoles du Nebraska ne sont pas liés aux initiatives agricoles ou climatiques de la Fondation Bill & Melinda Gates », a déclaré un porte-parole de Cascade dans un e-mail.

Cascade Asset Management a refusé de répondre à d’autres questions sur ses achats de terres agricoles au Nebraska et sur la structure des sociétés à responsabilité limitée (LLC) affiliées.

Gates lui-même a récemment renforcé publiquement l’idée selon laquelle ses achats de terres agricoles sont des investissements.

« La décision d’acheter ce terrain a été prise par des personnes qui m’aident à gérer mon argent afin que nous obtenions un bon retour afin que la Fondation puisse acheter plus de vaccins », a déclaré Gates dans un épisode du podcast de Trevor Noah en novembre. « Et ils ont vu que si nous pouvions investir dans la terre et (améliorer) la productivité de cette terre, cela aurait un bon retour.

Laisser un commentaire