Armes silencieuses pour guerres tranquilles partie 3 ; introduction descriptive des armes silencieuses.

  • Tout ce qui est attendu d’une arme ordinaire est attendu d’une arme silencieuse par ses créateurs, mais seulement dans sa manière de fonctionner.

     Elle tire des situations, au lieu de balles; propulsées par le traitement des données, au lieu d’une réaction chimique; tirant leur origine d’octets d’informations, au lieu de grains de poudre; à partir d’un ordinateur, au lieu d’un fusil; manipulée par un programmeur d’ordinateur au lieu d’un tireur d’élite, sous les ordres d’un banquier au lieu d’un général d’armée.

     Elle ne produit pas de bruit d’explosion évident, ne cause pas de dommages physiques ou mentaux évidents, et n’interfère pas de façon évidente avec la vie quotidienne sociale de chacun.

     Elle produit pourtant un immanquable « bruit », cause d’immanquables dommages physiques et mentaux, et interfère de façon immanquable avec la vie sociale quotidienne; ou plutot, immanquable pour un observateur entraîné, pour celui qui sait quoi regarder.

     Le public ne peut pas comprendre cette arme, et donc ne peut pas croire qu’il est attaqué et soumis par une arme.

     Le public peut instinctivement sentir que quelque chose ne va pas, mais en raison de la nature technique de l’arme silencieuse, il ne peut pas exprimer son sentiment d’une façon rationnelle, ou prendre en main le problème avec intelligence. Par conséquent, ils ne sait pas comment crier à l’aide, et ne sait pas comment s’associer avec d’autres pour se défendre.

     Lorsqu’une arme silencieuse est appliquée graduellement, les gens s’ajustent, s’adaptent à sa présence, et apprennent à tolérer ses répercussions sur leurs vies jusqu’à ce que la pression (psychologique via économique) devienne trop grande et qu’ils s’effondrent.

     En conséquence, l’arme silencieuse est un type d’arme biologique. Elle attaque la vitalité, les options, et la mobilité des individus d’une société, en connaissant, comprenant, manipulant, et attaquant leurs sources d’énergie sociales et naturelles, ainsi que leur forces et faiblesses physiques, mentales, et émotionnelles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s